Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LORGNETTE ALSACIENNE
23 avril 2016

Déclaration fiscale et le net !

image

Bonjour,
Merci de nous éclairer et de nous faire connaître votre position de journaliste dans la situation concrète par exemple d'un bon père de famille qui a des progénitures et qui pourrait ne pas en avoir.
Vous déclarez: " on peut tout faire en ligne...."
Seriez vous assez aimable de nous préciser lorsque vous parlez de messagerie de quel type il s'agit ? Si elle est sécurisée et qu'elle en est l'interface ? Dommage que le citoyen n'aie pas la possibilité comme pour tout logiciel que l'on trouve sur le net que l'on puisse avoir un modèle test gratuit pour se familiariser sans contrainte !
Ma réflexion trouve sont origine dans ce que vous écrivez " le dispositif n'est pas nouveau, ouvert au grand public dès 2001, MAIS AUJOURD'HUI TRÈS AMÉLIORÉ!
Faire le cobaye n'est jamais agréable surtout que nous parlons d'éléments confidentiels.

" Mais rien n'empêche un autre membre de sa famille de déclarer pour son parent": vous avez un drôle de point de vue de la famille en ce qui concerne ce point. Vous comprendrez que pour conserver la confidentialité, certains devront faire appel à un tiers et naturellement le rétribuer. Une charge de plus. Non seulement le Trésor fera des millions d'économies de frais postaux, mais je ne lis rien d'une participation de sa part pour tous le travail de saisie et traitement qui ne sont nullement négligeable qu'il n'a plus à sa charge. C'est ce qu'on appelle un sens unique et de plus pas équitable! Vive l'égalité à la française.

Sur le sujet de la sécurité, nous verrons donc à l'usage et je dirais que s'il n'est pas aussi bien sécurisé que le "dossier médical personnalisé" ou DMP, vous ne nous tranquillisez aucunement.
A voir les alertes de piratage de nos espaces, les pirates du net ont de beaux jours devant eux.
Surtout lorsque vous allez donner votre ordinateur en réparation chez un dépanneur peu regardant.

La vie est belle, mais sachons tous "qu'un homme prévenu en vaut deux", ce qui n'a jamais fait de mal à quiconque.
Cordialement et bon vent à tous les cobayes.

 

En ligne, citoyens !

édition des abonnés Pour lire cet article, vous devez être abonné à l'une de nos offres web ou papier et vous connecter sur votre compte dna.fr avec votre identifiant et mot de passe habituels.

http://www.dna.fr


http://www.dna.fr/economie/2016/04/22/en-ligne-citoyens

image

Publicité
Publicité
Commentaires
LORGNETTE ALSACIENNE
  • Observations d'un jour. Citoyen dans un monde bouleversé souhaitant conserver une démocratie où la civilité serait à nouveau enseignée dès le plus jeune âge pour que le vivre ensemble soit conservé comme la majorité le souhaite au plus profond de nous tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 284
Albums Photos
Pages
LORGNETTE ALSACIENNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité