Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LORGNETTE ALSACIENNE
30 mars 2017

À entendre les experts de ce soir j'explose :

IMG_2587

Pensez-vous convenable que seulement 30% de la population décident de notre avenir?

Comme chacun de ceux qui dispose d'une carte d'électeur, qu’à partir du moment où le droit de voter est accordé dès la majorité, le POUVOIR a toujours fait croire que le peuple avait son mot à dire. Pure illusion.
Quel que soit le parti, AUCUN n'a recherché jusqu'à ce jour à imposer le vote obligatoire, comme l'est de participer à l'entretien, au développement, etc... de la maison FRANCE au travers des impôts sur les revenus, des taxes diverses, etc ... Là aussi, pourquoi ces classes de dirigeants refusent-elles la reconnaissance des votes blancs ?
La véritable Démocratie est celle qui prendra en compte tous ces éléments arrachés à force de nobles combats de parts et d'autres.
Nous nous laissons mener par le bout du nez parce que nous avons pour certains peur et, ceux qui ne vont pas voter ne font que brader, donner gratuitement ce que leurs ancêtres ont gagné à leur corps défendant.
Tous ces prétendants qui à force de grands mots nous font miroiter leurs qualités pour nous guider le jour venu en nous vendant leur démocratie ne sont que des menteurs qui abusent de leur position.
Comment proposer vouloir quitter le navire Europe sans avoir fait tout ce qui est dans nos possibilités pour tenter de faire ce que l'Europe devait devenir, en risquant un chavirage où aucun ne viendrait à notre secours. L'individualisme ne saurait que nous mener dans une situation qui fera encore plus de pauvres, alors que l'on nous prône que plus les groupes sont en cohésion, plus l'équipe sera la meilleure à affronter la tempête.
Aujourd'hui, on nous a rapporté que ce sont les retraités Britanniques qui sont allés le plus voter et que le Brexit est leur volonté et qu'ils sont heureux de la situation aujourd'hui. On n'attend plus 5/10 ans dans les milieux journalistes pour nous vendre du sensationnel.
Miroir aux alouettes.
Nous verrons bien d'ici là qui a raison, mais laisser faire déjà ceux-là qui sont pro-Américains ?

Nous qui voulons avoir du poids vis-à-vis de l'Amérique, nous n'avons nullement intérêt à contribuer à affaiblir notre Europe. L'Angleterre est une île et si Mr Mitterrand et la Reine d’Angleterre n'avaient pas eu cette volonté, rien n'aurait été fait.
C'est donc une erreur aujourd'hui d'avoir fait ce trou entre nos deux pays qui ont spolié beaucoup de petits épargnants Français, auxquels on avait vanté que ce serait pour leurs petits enfants !
Le diable est de la partie de l'autre côté de l'Atlantique à ce jour. Ne nous trompons pas de voie.

Je dis NON à la sortie de la France de l'Europe et, OUI pour que nous allions en bataillons nous expliquer avec ces technocrates de Bruxelles, puisque Strasbourg fait de l’ombre à certains.

Vive la France, vive l'Alsace et vive le Grand Est !

Ne rajoutons pas un problème de plus à ce grand chambardement que sont les nouvelles régions, car cela voudrait signifier que lorsque l'on dit que les caisses sont vides, ces futurs Présidents ont certainement trouvé la caverne d'Ali baba, si aucun d'eux n'est menteur !


PS:
Je voudrais préciser un point.
Lorsque les DNA écrivent le 23MARS2017 que "les Britanniques votaient à 51 % en faveur du Brexit le 26JUIN2016", pouvons nous imaginer combien cela représente de votants sur un nombre de participants de combien ? Jamais on ne rapporte ce nombre de votants majoritaires au nombre de cartes d'électeurs en circulation. C'est ce chiffre - indicateur qui est très intéressant ainsi que le nombre de votes blancs pour une image de ce que peuple est. Lorsque les journaux indiquent que les Français ont voté POUR notre Président de la République, c'est de la pure démagogie pour se situer plus haut qu'il n'en est en réalité et donc on ne fait que favoriser une représentation embellie et en minorant-ignorant les Insatisfaits !

 

Carte de l'Union européenne et de ses élargissements successifs, de 6 à 28 Etats membres

En passant de 6 Etats membres à 28, l'Union européenne est devenue aujourd'hui une grande puissance, avec plus de 500 millions d'habitants et un PIB représentant en 2012 près d'un quart du PIB mondial (et supérieur à celui des Etats-Unis). Cette carte européenne présente les différentes vagues...

http://www.touteleurope.eu



 

Publicité
Publicité
Commentaires
LORGNETTE ALSACIENNE
  • Observations d'un jour. Citoyen dans un monde bouleversé souhaitant conserver une démocratie où la civilité serait à nouveau enseignée dès le plus jeune âge pour que le vivre ensemble soit conservé comme la majorité le souhaite au plus profond de nous tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 306
Albums Photos
Pages
LORGNETTE ALSACIENNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité