Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LORGNETTE ALSACIENNE
24 mars 2018

DOG CANNE ou Canne à crottes canines

 

canne dog

 

Une canne contre les crottes

Marcel Pflieger vient de déposer le brevet de la " canne à dog ", un objet qui permet d'enfermer les déjections canines dans un sachet avant même ...

https://www.dna.fr

 

les DNA

« C’est très simple, mais personne n’y avait encore pensé », sourit Marcel Pflieger. Ce Soultzien de 82 ans, ancien directeur de filatures dans le Florival réfléchissait au concept depuis quelque temps déjà, quand le déclic s’est produit : « C’était en vacances en Italie. J’ai vu tous ces gens se servir de ces perches pour faire des photos avec leur téléphone (perches à selfie , N.D.L.R.). J’avais enfin ce qu’il me fallait. » Et voilà le « dispositif portatif de collecte d’excréments d’animaux (*)» qui prenait corps. Autrement dit, la « canne à dog », nom provisoire.

Une canne télescopique, donc, pour l’aspect portatif ; un cerclage pour tenir le sachet à crottes et le sachet. Le tour est joué. Ne reste plus qu’à s’en servir…

Aux origines de cette invention, plusieurs constats. Le principal, celui que tout le monde a déjà pu faire : il y a trop de crottes de chien dans les rues des villes. Qui prétendra le contraire ? « Dans les grandes comme dans les petites, personne n’y échappe ». Marcel Pflieger affine son observation : « Une fois que la crotte est tombée, certaines personnes ne veulent pas la ramasser parce qu’ils trouvent que c’est trop sale, d’autres ne peuvent pas parce que, lorsqu’on est une personne âgée, se baisser avec un chien qui tire sur la laisse, ce n’est pas toujours facile ». Autre cas de figure : « Ceux qui mettent la crotte dans le sachet puis laissent le sachet par terre parce qu’il n’y a pas de poubelle à proximité immédiate ».

M. Pflieger estime que son invention est indiquée dans tous les cas de figure énoncés : la canne est sortie en deux secondes, les déjections canines ne tombent pas par terre, on n’a pas besoin de se baisser et on ferme immédiatement le sachet pour éviter les désagréments liés aux odeurs.

Pour le problème de transport du sachet, l’inventeur a mis au point une autre trouvaille : un collier muni d’un système de fixation pour la « canne à dog » et d’une pince pour y attacher le sachet plein jusqu’à la poubelle la plus proche. « On peut également y fixer d’autres objets : des mouchoirs ou même un portefeuille, lorsqu’on se balade en été », ajoute le Soultzien.

Il conclut : « Avec ce système, on n’a plus aucune excuse pour laisser des crottes dans la rue. » Lui ne l’a jamais fait : il n’a pas de chien !

(*) Termes techniques qui ont permis de caractériser l’invention auprès de l’Institut national de la propriété intellectuelle. L’INPI a accordé un brevet d’invention à M. Pflieger en début d’année : son idée est unique au monde ! "

 

http://strebjeanclaude.canalblog.com/archives/2018/01/28/36090384.html

Françoise et le bon sens appliqué: éducation canine ou animale - LORGNETTE ALSACIENNE

Certains propriétaires de chien n'ont plus qu´à prendre rapidement connaissance de la science de l'éducation appliquée à ce beau cochon à les voir avec si peu de résultat sur leur bien-aimé(e).

http://strebjeanclaude.canalblog.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LORGNETTE ALSACIENNE
  • Observations d'un jour. Citoyen dans un monde bouleversé souhaitant conserver une démocratie où la civilité serait à nouveau enseignée dès le plus jeune âge pour que le vivre ensemble soit conservé comme la majorité le souhaite au plus profond de nous tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 238
Albums Photos
Pages
LORGNETTE ALSACIENNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité