Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LORGNETTE ALSACIENNE
30 décembre 2018

LINKY et message à ma Députée, à mon Député

compteur electro annoté

Linky - Wikipédia

Durant la phase d'expérimentation, des interrogations sont soulevées, notamment par la CRE, qui doute de l'efficacité de l'affichage déporté de Linky (estimé à 850 millions d'euros par l' ADEME).

http://wikipedia.org


Bonjour
Madame, Monsieur,

Je me permets de vous suggérer de sensibiliser votre public, nos entourages, sur les effets négatifs de la technologie des courants CPL utilisés pour la transmission des données si l’on souscrit au nouveau compteur LINKY et surtout si l’on est de ces concitoyens qui ne sont pas des forces de la nature.

Trop de communes sont encore trop insensibles au sujet et, la ville d’ORBEY, Haut-Rhin, a su
préserver pour le moment sa population en prenant la sage décision de précaution qui s’impose en pareille situation.
Nous ne pouvons que souhaiter que d’autres communes autour de nous la suivent.

Le cas entr’autre de cet enfant atteint d’épilepsie dont la santé s’est aggravée est très significatif, car le compteur une fois déposé, il retrouve sa vie normale:

 https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/09/2718276-fils-souffre-epilepsie-enedis-accepte-retirer-compteur-linky-apres-an.html#bloc_commentaires

 Nombre de concitoyens comme moi avons fait le choix de vivre à la campagne.
Si la ville est le choix contraint de certains, il faut admettre que tout compteur qui n’est pas électronique et semblable à celui représenté et que j’appellerais SAGEM C1000 de Mars 2006, spécification EDF HR-43/06/015/A est la solution sans danger puisque mis en œuvre depuis fort longtemps permet aux fournisseurs d’énergie d’avoir les relevés sans devoir à pénétrer dans l’habitat du consommateur !

Il est triste de constater la situation de harcèlement actuelle alors qu’une campagne publicitaire tapageuse pour LINKY, mensongère pour partie à son sujet, est développée pour ceux qui n’en sont pas pourvus.

Nous voyons bien que les demandeurs ne voient que l’acte de commerce puisqu’ils tentent à force de relances téléphoniques journalières même de remplacer par exemple sur Sélestat des compteurs installés dans des bâtiments tout neuf en 2014 !!!!!

Il faut bien savoir que l’innocuité déclarée en laboratoire n’est pas celle répétée en situation réelle, d’autant qu’aucun câblage électrique n’est blindé dans nos installations domestiques privatives, collectives, HLM, ou autres.
Comment est il possible que des bâtiments actuellement en livraison sachant qu’ils devraient être livrés avec un compteur Linky ne sont pas équipés des blindages recommandés ? Nous sommes dans la situation des fameuses box internet au signal faible adapté uniquement à un appartement sur un niveau et non d’un duplex et certainement pas pour une maison à plusieurs niveaux !
Mon domicile vous est ouvert pour que vous puissiez constater par vous même de ce qui vous est décrit ici.

Vivre à la campagne et subir les brouillards électromagnétiques complémentaires dans des lieux isolés seraient le comble résultant d’une dictature d’une caste irresponsable, sourde aux dires des corps médicaux qui font les démonstrations de l’impact plus ou moins rapide sur la santé de nos frères ou soeurs !

Voici plus bas ce que le consommateur avisé et ayant déjà fait part de son refus motivé à son Maire au sujet de la pose éventuelle d’un compteur LINKY devrait également entreprendre.
Je vous adresse personnellement sur le site la lettre suivante.

 

Bonjour Madame La Députée, Bonjour Monsieur Le Député,

En tant qu’électeurs, cela nous incite à vous faire confiance et à vous sensibiliser sur le sujet suivant :

Comme vous le savez, l’électrohypersensibilité (EHS) place les personnes qui en souffrent dans des situations souvent désespérées. Certains médecins, experts, chercheurs, membres de lassemblée parlementaire européenne, ingénieurs, etc., estiment que la France risque d’être confrontée à un problème de santé publique majeur si l’évolution actuelle de la situation est laissée en l’état,
en lien direct avec les ondes et les champs
électromagnétiques.

Ce problème ne concerne pas uniquement ceux qui sont déjà atteints dEHS, mais aussi leurs proches ainsi qu’un très grand nombre de personnes témoins de leur situation plusieurs fois médiatisée. Cependant, dans les faits, lurgence impliquée par les situations en cause reste immense.

Il nest pas facile dobtenir des statistiques quant à leur nombre tant le parcours de reconnaissance de cette maladie est complexe, prend du temps et demande un courage hors norme.
De plus, cette maladie isole beaucoup plus que d
autres facteurs de handicap. Insidieuse elle frappe sans prévenir.

Prendre en compte ce problème peut éviter y compris à plusieurs de vos proches, sinon vous-même, de souffrir, à terme, de cette maladie de civilisation (ou dune autre, directement liée).

Les symptômes et les types de sensibilités physiologiques qui sont regroupés autour du terme d’électrohypersensibilité sont divers. Une constante les réunit : limpossibilité de faire face à la pollution électromagnétique devenue omniprésente sans leur accord, ni laccord de la population générale, ni même parfois le vôtre !

C’est la raison pour laquelle vous êtes de nombreux députés à être sollicités sur cette question pendant, y compris, les mois à venir. Il est de votre devoir de vous intéresser sur le sujet.

Cette pollution électromagnétique est d'autant plus inquiétante qu'elle risque d’entraîner des coûts incontrôlés, d’ores et déjà prévus par les textes européens. Aussi lassemblée parlementaire européenne a-t-elle demandé aux Etats membres certaines décisions essentielles pour éviter une catastrophe.

 La France est lun des seuls pays à refuser de les appliquer.

 Pourtant, certains juges français (administratifs et civils, notamment) et certaines administrations, ainsi que dautres professionnels de plusieurs corps de métiers, ont le courage de faire face à la réalité. Nous comptons sur vous pour être des leurs.

Afin de ne pas alourdir ce courrier, voici un exemple de trois décisions de justice majeures en matière d’électrohypersensibilité :

 - Par décision du 18 juin 2015, le Tribunal du contentieux de lincapacité de Toulouse a reconnu l’électrohypersensibilité comme handicap. Cette information avait été publiée notamment par le site lepetitjuriste.fr le 6 janvier 2016. (Elle a également été reprise notamment par le site internet du journal Le Parisien à la fin dun article publié le 9 décembre 2016 à 11h31).  

 - Le Tribunal de grande instance de Grenoble a ordonné mi-novembre 2016 en référé le retrait du compteur d'eau à radiofréquences du domicile d'une Iséroise électrosensible. Il a de même précisé quaucun autre compteur communicant (Linky et Gazpar) ne pourrait être installé chez la plaignante. Cette information avait été publiée notamment par le site internet du journal Le Parisien le 9 décembre 2016, à 11h31  

 - Par jugement du 27 septembre 2018, le Tribunal des affaires de sécurité sociale de Versailles a jugé qu'un électrohypersensible devait être pris en charge au titre des accidents du travail : « Diagnostiqué électrohypersensible depuis 2011, le requérant, technicien d'un service client d'une entreprise de télécommunications, avait été maintenu à un poste sans aménagement malgré les préconisations de la médecine du travail [...] ». Cette information avait été diffusée par lassociation Priartem / Electrosensibles de France.

 En 2005, Monsieur Denis Zmirou-Navier démissionnait de la direction scientifique de lAFSSE (Agence française de sécurité sanitaire environnementale).
Il expliquait sa d
écision courageuse notamment par ces phrases : 

 « Nous avons profondément modifié nos milieux de vie au cours du siècle écoulé.

 Nous payons et nos enfants paieront demain le prix de nos aveuglements.

La construction d'une capacité d'expertise publique indépendante faisant autorité dans notre pays et au plan européen dans le champ de la sécurité sanitaire engage l'ensemble de l'Etat. Celui-ci n'a pas su ou voulu prendre toute la mesure de sa responsabilité. »

Beaucoup plus récemment, cest le départ fortement médiatisé de Nicolas Hulot qui a, une fois de plus, montré le manque de possibilités de neutralité et daction de lEtat face aux lobbies.

 Aujourd'hui, tous les acteurs de la société sont concernés, chacun pour leur part, tant est grande l’impériosité de la situation.

C’est pourquoi nous comptons sur votre aide citoyenne.

Tant de personnes (médecins, chercheurs, ingénieurs, associations, experts, membres des instances européennes, etc.) ont contribué à faire évoluer la situation, dans la limite de leur marge de manoeuvre.

Vous êtes, en tant que député, Madame, Monsieur, nous semble-t-il le maillon manquant de cette chaîne qui peut permettre de préserver la santé de votre population tout en veillant sur les plus fragiles.

 La détresse psychologique des électrohypersensibles a été et reste d'autant plus grande quils ont souvent été incompris par leur entourage par exemple familial, professionnel, social et/ou amical. Les milieux d’activité professionnelle de ces personnes souffrant dEHS sont assez souvent des milieux de pointe : ingénieurs, informaticiens, architectes, etc.

Une ancienne directrice de lOMS, le docteur Gro Harlem Brundtland, est elle-même atteinte de ce facteur de handicap (elle-même avait médiatisé cette information sur son état de santé).

Tous ne souffrent pas au même degré. Certains réussissent à continuer de vivre chez eux (malgré leur souffrance psychologique, et surtout malgré leurs symptômes physiques). Tant dautres voudraient continuer de travailler et de mener une vie sociale, familiale, etc.…... Tous témoignent dune réalité potentiellement dangereuse pour chaque membre de notre société.

 Tout citoyen nayant aucun appui mais de symptômes bien réels, humainement insupportables, de nombreux EHS ont fui loin de tout. Ils se sont, dans un certain nombre de cas, retrouvés sans revenu !

Saviez-vous que certains ont dû vivre, parfois durablement, dans leur véhicule camionnette ou leur camping-car, dans une tente ou un abri de fortune, dans une grange ou un grenier, une cave ou encore dans une grotte dans des conditions de survie ? Ils (et elles) sont encore beaucoup trop nombreux à vivre dans de telles conditions. En effet, de nouveaux cas se déclarent régulièrement, dune part. Et aucune solution nest apportée au fur et à mesure de lextension de cette maladie.

En tant que Député, trouvez-vous tolérable Madame, Monsieur, que nos compatriotes aient parfois tout perdu (vie de couple et de famille, emploi, logement, vie sociale, possibilité de communication, confort minimal, etc.) et que rien nait été fait pour changer la situation ?

 Leur avenir est sombre en raison de lobstination de notre Pouvoir à ne pas respecter les textes européens, dont en particulier la résolution 1815 de lassemblée parlementaire européenne, qui date de 2011 (http://assembly.coe.int/nw/xml/XRef/Xref-XML2HTML-FR.asp?fileid=17994).

Pourtant, ce texte européen rejoint également le bon sens de pays qui ne sont pas membres de lUnion européenne.

Les personnes EHS et leur entourage se sentent seuls et totalement démunis face à cette maladie.

 

 

Madame La Député, Monsieur le Député, voici les demandes impérieuses que nous vous exprimons :

  • l'application de toutes les dispositions européennes en faveur de la santé des électrohypersensibles et pour éviter lextension de cette maladie de civilisation (la France est lun des seuls pays, européens ou non, à tolérer un tel niveau de pollution électromagnétique)

  • le droit, reconnu par une loi, pour toute personne reconnue électrohypersensible, de refuser la pose de compteurs communicants chez elle. Le droit de faire dés-installer et remplacer ces compteurs (par des compteurs sans CPL) aux frais de lentreprise qui les a fait poser sans avoir besoin de recourir à la justice (ce droit a déjà été occasionnellement reconnu par la justice mais doit être acté dans une loi) et,

  • que le compteur électronique existant SAGEM C1000 est la solution qui permet le relevé sans pénétrer dans les locaux du consommateur grâce au téléreport contrairement au compteur électromécanique! Et donc répond bien aux souhaits des fournisseurs d’énergie.

Voir guide technique S13 - Palier 2007, fichier à télécharger dénommé cr13mm11, qui répond à la recherche de « DATE DE SORTIE, compteur sagem s10c4 ».

https://www.google.com/search?q=DATE+DE+SORTIE,+compteur+sagem+s10c4&client=firefox-b&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjzvuHI2KHfAhVPxhoKHdzTAlUQ_AUICSgA&biw=1360&bih=693&dpr=1

  • Ce droit doit être opposable au propriétaire du logement au cas où la personne EHS est locataire,

  • Les mêmes droits également reconnus par une loi, pour toute personne qui héberge une personne électrohypersensible plus de quinze jours dans l’année (les proches de personnes EHS), ou qui les reçoivent très régulièrement, de refuser la pose de compteurs communicants chez elle.

  • Ce droit ne pourra saccompagner daucune forme de frais (qui en seraient une contrepartie) à la charge de la personne EHS (ou de ceux de ses proches concernés), cette dernière étant victime dune maladie de civilisation.

  • la création, en France, comme le prévoient les textes européens, de zones blanches (et de zones intermédiaires dites zones grises qui soient très peu exposées aux ondes et aux champs électromagnétiques et dont le seuil maximal soit fixé de manière définitive).

  • une aide notamment financière qui tienne compte par exemple des contraintes liées au logement (aide équivalente à celles accordées pour le logement des autres personnes handicapées tout en prenant en compte la spécificité de l’EHS).

Vous remerciant par avance pour l'intérêt que vous porterez à ce qui précède, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Vos administrés.

Famille

 

 

Linky : que faut-il savoir sur le système

Compteur/ capteur Linky Informez-vous avant de le laisser s'installer chez vous.Qu'est-ce que le Système Linky ? Le système Linky est constitué par les 5 éléments suivants : Un compteur connecté, communicantUn concentrateur de quartier (installé sur poteau ou dans un transformateur).

https://robindestoits-midipy.org

 

Leur fils souffre d'épilepsie, Enedis accepte de retirer le compteur Linky après un an de bataille

Voilà quasiment un an qu'une famille auscitaine se battait contre Enedis pour faire ôter de sa propriété le nouveau compteur Linky. Chose faite hier matin ! Selon la famille, leur fils gravement malade et souffrant notamment d'épilepsies, ne supportait pas les ondes émises par l'appareil.

https://www.ladepeche.fr

 

Refus du Linky : les avocats s'unissent pour vous défendre

Refus du Linky | Action en justice: Lettre et refus des dangers du Linky. Santé, vie privée... Des avocats vous défendent contre les compteurs ENEDIS / EDF

https://linky.mysmartcab.fr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LORGNETTE ALSACIENNE
  • Observations d'un jour. Citoyen dans un monde bouleversé souhaitant conserver une démocratie où la civilité serait à nouveau enseignée dès le plus jeune âge pour que le vivre ensemble soit conservé comme la majorité le souhaite au plus profond de nous tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 290
Albums Photos
Pages
LORGNETTE ALSACIENNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité