Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LORGNETTE ALSACIENNE
13 mars 2019

LE COMPTEUR COMMUNICANT ET SES INTERETS

7C1522F0-D9AB-4A78-A949-91ACCBF47E7C

........"  Certains compteurs ont provoqué des incendies : en 2014, le gouvernement de la Saskatchewan a obligé l'entreprise d'État officielle de fourniture d'énergie SaskPower à retirer les 105 000 compteurs intelligents déjà installés dans les résidences et les entreprises de la province, en raison des inquiétudes soulevées par huit incendies inexpliqués liés à ces compteurs. Le gouvernement provincial a également annulé le programme d'installation en cours de ces compteurs par SaskPower (400 000 appareils restaient à installer jusqu'en 2015) et se retourne contre le fournisseur de l'appareil. Le parti d'opposition Nouveau Parti démocratique dénonce le choix fait par le gouvernement d'« autoriser SaskPower à travailler avec une compagnie américaine qui engage des travailleurs moins qualifiés pour installer les nouveaux compteurs intelligents »[50].........."

Compteur communicant - Wikipédia

Un compteur communicant est un compteur disposant de technologies dites AMR ( Automated Meter Reading ) qui mesure de manière détaillée et précise, et éventuellement en temps réel, une consommation d'électricité, d'eau ou de gaz. La transmission des données s'effectue par ondes radio ou par courants porteurs en ligne (CPL) au gestionnaire du réseau de distribution chargé du comptage.

https://fr.m.wikipedia.org

 ..........." En Australie, un médecin de famille, dans une étude clinique non publiée dans une revue scientifique à comité de lecture, mais qui serait « scientifiquement valide », selon l'association de médecins et de professionnels de la santé American Academy of Environmental Medicine, « a documenté rigoureusement 92 cas de patients atteints de symptômes d’électrosensibilité survenus après l’installation d’un compteur d’électricité émettant des radiofréquences (RF) pulsées ».

 

Les organismes canadiens, Santé Canada (ministère de la Santé) et Hydro-Québec,

ne souhaitent pas commenter cette étude. Santé Canada déclare que l'« exposition à l'énergie RF des compteurs intelligents ne pose pas de risque pour la santé publique ».

Et Hydro-Québec indique qu'il « effectue une vigie scientifique serrée des publications scientifiques sur le sujet et les données montrent clairement que les allégations avancées par certaines personnes, dont certains cliniciens, quant aux effets des radiofréquences ne sont pas confirmées par des études expérimentales rigoureuses »[51]........"

Les cobayes volontaires sont invités à ce faire connaître et les malades de nous informer, svp..... Merci d'avance pour nos enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
LORGNETTE ALSACIENNE
  • Observations d'un jour. Citoyen dans un monde bouleversé souhaitant conserver une démocratie où la civilité serait à nouveau enseignée dès le plus jeune âge pour que le vivre ensemble soit conservé comme la majorité le souhaite au plus profond de nous tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 290
Albums Photos
Pages
LORGNETTE ALSACIENNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité