Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LORGNETTE ALSACIENNE
28 août 2019

LINKY et la machine à coudre électrique de ma grand-mère, la cafetière de grand-père, etc....

 

F4C0563B-4845-483B-9332-2542CD1C5FF5

 

Notre famille est d'avis que même si nous sommes minoritaires à être concernés, rien ne nous permet de laisser nous imposer un système qui n'a pas été agrée par les autorités françaises, un pan du corps médical est circonspect depuis le nombre de plaintes de personnes physiques, ce qui n’exclue pas les nourrissons, enfants etc...… et d’autant que le LNE ou « Laboratoire National de métrologie et d'Essais » n'a pas encore à ce jour livré d'agrément ou certification pour le dit compteur intelligent.

Il faut savoir de plus qu'il est incapable à cette heure de fournir pour les tarifications doubles, le nombre d'heures réel de chacune des périodes que ce soit heures creuses ou heures pleines, et donc la facture EDF que certains reçoivent n'est pas conforme aux nouvelles règles mise en place depuis janvier 2019.

 

Si l'on frappe dans l'espace du moteur de recherche " strebjeanclaude. canalblog. com/archives/2019/08/23/37586012.html ", il s'affichera l'un ou l'autre de mes articles touchant directement les miens.

Vous y découvrirez la situation.

Articles ménagers en cause:

A5F15916-6361-4E8E-A14A-B1348A02107A

527715E9-0217-4B37-8EC0-D34B820F8342

5FCBB605-2597-492B-A1E1-425BFE8F93A5

Préambule

 

Disons le de suite que nous ne supportons plus que l'on nous prenne pour des burnes.

L'Europe n'exige pas le remplacement des compteurs électroniques de fabrication juste avant le Linky.

Nos compteurs électroniques répondent d'ailleurs déjà aux exigences européennes.

LINKY N'APPORTE RIEN côté usager de plus, car il ne rapporte pas le nombre d'heures creuses ou pleines de fourniture et donc les factures ne sont pas conformes aux exigences fiscales françaises depuis janvier 2019 !!!!!!

Le COMPTEUR LINKY n'a rien d'intelligent de plus puisqu'il ne sait pas compter les heures qui nous serons facturées en théorie et "non en réelles". Un commerçant ne peut pas vendre une unité à la place d'un forfait non convenu. Nous avons sur nos factures une plage théorique d'heures creuses, ce qui ne nous confirme absolument pas que nous avons bénéficié de toutes ces heures moins chers, cas des pannes de secteur, etc... 

Nous sommes de ces consommateurs qui avons eu des factures annuelles jusqu'à 30000 kWh et donc plus sensibles qu'un ménage qui n'en consomme que trois mille.

 

Pour notre installation, avant déploiement du principe dit LINKY, nous sommes en situation de liaison à un réseau " propre " de toutes harmoniques et autres porteuses à l'exclusion de celle nécessaire à la commutation entre tarif jour ou nuit, qui se font de 4 ou 6 fois par jour durant un maxi de qq minutes, et ce si nous n'avons aucun industriel perturbateur dans le secteur.

Les réseaux EDF communaux sont devenus depuis en sus à cette heure des réseaux informatiques depuis l’usage des nouveaux CPL ( qui n’ont plus rien à voir avec ce que nous avons actuellement ) qui violent les règles de la propriété privée, si nous n'avons pas signé de nouveau contrat. Notre position est donc que notre non accord de remplacement de notre compteur, fait que la recherche de la mise en place d'un filtre anti-cpl est à la charge de celui qui pollue nos installations privées.Installationsd’ailleurs jamais prévues pour l’emploi de courants porteurs pulsés en ligne du type CPL.

 

Tous, autant que nous sommes, nous ne pouvons donc pas refaire nos appartements ou maisons !!!

Mais le plus terrible, c’est le cas de cette propriétaire qui est logée depuis peu dans une toute nouvelle maison de retraite dont aucun câble n’est blindé. Par contre il y en a qui sont « blindé » pour nous prendre pour des burnes !

Par ailleurs, comme on le sait, aucun blindage recommandé pour les réseaux de communication informatique, etc....de nos installations n'est en place chez le particulier et de plus dans l’ancien !

En plus de l'aggravation des champs électromagnétiques rayonnants qui ne sont pas de notre fait personnel etc...., il en résulte un échauffement complémentaire des câbles, forcément non retenu lors de l'étude de nos installations électriques privées datées. Nos câbles ne sont pas à l'air libre mais dans des gaines de plus de 50 ans d'âge, qui sont bien souvent sous tube métallique acier. Il faut signaler que le fournisseur d'énergie, son distributeur, vient aujourd'hui surcharger de ces effets nos lignes privées avec le principe CPL !

EDF et Autres ont à nous fournir et à installer comme il l'on fait pour le nouveau compteur LINKY ou autre Compteur Électronique conforme aux normes européennes si le CPL est développé dans nos communes, le disjoncteur d'entrée, TOUJOURS propriété du Gestionnaire de Réseau, le matériel de filtrage fiable et adapté pour avoir une installation à l'identique avant la mise en place de la technologie LINKY qui a bien des effets sur certains sujets non HERCULES.

Tous ces éléments ne sont pas méconnus de la part de notre fournisseur historique ou producteur vu la date de nos constructions. Nous n'avions à ce moment-là qu'EDF ou une régie municipale, etc.......

Concernant les effets des CPL et non du "compteur" ( définition: appareil qui compte et non transmetteur ), car ce dernier n'étant qu'un des composants, je crois me souvenir que j'ai lu très récemment qu'une de nos compatriotes a vu son installation pourvue d'un compteur dit LINKY qui l'a frapperait depuis de divers maux très handicapants qui l'on contrainte à quitter son domicile.

Relevons qu'EneDIS s'est pris la peine de venir sur place afin de constater ce qui pouvait être à la cause de ses plaintes suite à ses courriers.

Voici la conclusion:

 

Quand le citoyen n’est plus entendu.

 

Je ne sais pas si celle-ci a été confirmée par écrit par le service délégué.

Avant la pose du compteur LINKY, cette personne disposait déjà des appareils suivants:

Une cafetière, une machine à coudre, un appareil électronique que l'on appelle un ordinateur. Je ne sais pas si celui-ci est un PC ou un ordinateur portable dont l'alimentation est donc autonome par force de conséquence du principe de la portabilité .

Quoi qu'il en soit depuis toujours cette cliente EDF n'a jamais eu aucun des MAUX dont elle se plaint A CE JOUR avec ses appareils qu'elle a dans son ménage DEPUIS TOUJOURS.

À ce jour, ce sont eux les appareils d’électro-ménager les responsables des MAUX aux dires d'EneDiS !

J'en déduis que les courants CPL sont également générateurs de phénomènes agissant depuis les appareils déclarés en cause par EneDiS. Il faut savoir qu'ils ne sont pas de nouvelles technologies !

Ce dernier point ne pouvant être remis en cause vu les déclarations, nous avons là la démonstration d'un phénomène inconnu pour un bon nombre d'entre nous qui malheureusement génère une situation insupportable au point où l'habitant a dû quitter son lieu de résidence.

Il est hébergé actuellement loin de SON DOMICILE et maintenant tout est rentré dans l'ordre en ce qui concerne sa santé !

Que pouvons-nous rajouter à celà, c'est que l'occupant loge dans un 40 m² environ, équipé d'un canapé qui est à 1 m de son nouveau compteur LINKY, que son lit se trouve juste adossé au droit du mur où de l'autre côté se trouve le nouveau compteur LINKY de ses voisins et bien sûr pour REPONDRE AUX NORMES facilitant à tout handicapé en chaise roulante l'accès au LINKY, et à son disjoncteur de coupure et sécurité pour pouvoir intervenir aisément sur ses installations électriques.

Vous ne devinez pas, à hauteur de votre tête, quand vous êtes au lit ou allongé sur votre canapé !!!!!!

Ce logement était pourvu d'un compteur ELECTRONIQUE TOUT NEUF CONFORME AUX DIRECTIVES EUROPEENNES, de même pas quatre ans d’âge et donc soumis à aucune obligation de remplacement comme le sont les compteurs noirs ou bleus. Cela n’a pas suffit puisque l’on ribelonne à la volée, le citoyen français gilet jaune sera ponctionné plus tard !

Le clou à signaler, c’est que l'appartement en cause est tout neuf comme l'est toute la résidence qui est classée RESIDENCE SENIOR.

Les effets sont apparus très peu de temps après le remplacement du compteur en place..

Je ne sais pas si le remplacement a bien été avisé, accordé, ou placé sans autre avis auprès du propriétaire ou locataire. Quoi qu'il en soit, le fait est là avéré et il serait tout de même raisonnable que l'on trouve un arrangement comme l'a fait une autre direction régionale des compteurs LINKY pour une famille dont un des enfants était épileptique.

 

On demande à tous de faire des économies, mais là on voit bien que les budgets ne sont pas perdus pour tous ou certains acteurs. Une véritable HONTE qui ne fait encore qu'enrager un peu plus tout gilet jaune qui va bientôt tourner au rouge.

Des brouillards fort épais, non dus au changement climatique doivent toujours encercler notre capitale.
Lorsque tous serons équipés d’une voiture électrique, on se rendra compte mais trop tard qu’il aurait été bien plus utile de laisser au travailleur l’outil de locomotion qui est bien moins polluant qu’un dispositif de chauffage au bois au foyer ouvert ou non, fioul, etc.…

Il n’y a pas qu’un plan climat à mettre en place, celui du bon sens paysan qui n’a pas fait que de détruire notre belle planète.

 

 

Pour tous ceux qui nous jurent que le Compteur dit Intelligent LINKY serait SANS DANGER nous les invitons à prendre rapidement contact avec Mme T.

L‘objet a pour but de se soumettre aux effets System CPL-LINKY sans filtreen grandeur réélle en appartement témoin collectif récent qui était sans nuissance avec un compteur électronique d‘avant LINKY.
Ce
durant une période à convenir entre les opérateurs responsables du déploiement des compteurs LINKY et les candidats.

 

PS = Post-scriptum

Si dans l'avenir nous voyons encore grossir les rangs des „Gilets Jaunes“ ne nous étonnons pas de voir de plus en plus de retraités même en chaise roulante accompgnés du personnel de maisons de retraites !

 

Liens utiles

http://strebjeanclaude.canalblog.com/archives/2019/08/23/37586012.html

https://www.midilibre.fr/2018/04/10/compteur-linky-corinne-lepage-demande-l-arret-de-son-deploiement,1653935.php

https://mysmartcab.fr/christophe-leguevaques/

https://mysmartcab.fr/christophe-leguevaques/@@register

https://linky.mysmartcab.fr/ressources/communique-de-presse-linky-200-medecins-une-nouvelle-condamnation.pdf

https://www.ehsenaction.fr/

 

7CB4A2FB-A5B9-42EA-9D91-E4B90DC0B415

 

Dominique Plancke

Acte de vandalisme à Montredon Tous les habitants du hameau de Montredon sont opposés au compteur Linky et ont fait le nécessaire pour que leur compteur ne soit pas remplacé à leur insu.

https://m.facebook.com



Questionnaire

Enquête Nationale Santé Linky sur les Symptômes Biologiques et Sanitaires ressentis par les possesseurs de compteurs connectés Linky d'ENEDIS par rapport aux rayonnements artificiels en kHz du CPL.Après traitement informatique des données, les statistiques seront transmises anonymement aux scientifiques et autorités de santé afin d'analyses et publications.

http://www.next-up.org



 

Témoignages de personnes électrosensibles, champs électromagnétiques, wifi

Témoignage d'une maman - impact des ondes sur son fils de 4 ans Témoignage de chloé 19 ans sur les effets du téléphone portable Michelle, maman d'une jeune fille de 22 ans Clara 22 ans la fille de Michelle Lesly M, Lyon, 27 ans, maman d'une petite fille de 3

http://www.familyondes.fr




Je vous invite à vous abonner concernant le sujet sur strebjeanclaude.canalblog.com. Cdlt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
https://lookaside.fbsbx.com/file/Linky_Etude_Comparative_Puissance_Delivree.pdf?token=AWzuHUmHS-xWIdDbwuUg_ju_9AbGnnrUtM-Y_eLnpNDunrWA-C63-vd-KBCy823izC3TYtN4A7jmLOSAH4V4RvyoE6yt-NOs_n22TLUwHGcp5wVt48m47_t_ypXRE22b2vis2wZrAQETYF-D-SH3NqkkV56fZ29IJRg7E_Jx9e6Rnr4n2lxz42x_3mLaEODXJSgVlOsYdyQxozs3Rlv1PLUS
Répondre
S
Réponse P N.:<br /> <br /> <br /> <br /> Posons-nous sur l'essentiel et oublions toutes connaissances des CPL, etc....<br /> <br /> <br /> <br /> Posons-nous seulement à tenter de comprendre deux cas concrets, celui d'<br /> <br /> Un enfant épileptique et, celui d'<br /> <br /> Une retraitée en très bonne santé qui <br /> <br /> sont soustraits de l'environnement du " System CPL-LINKY " , leur vie étant devenue insupportable, les deux retrouvent peu de temps après leur quotidien sans aucun soucis.<br /> <br /> <br /> <br /> Curé, technicien ou spécialiste en tous genres, je vous réponds seulement devant l'inexplicable, soyez raisonnables et convenez que ces personnes ont le droit de jouir de leur intérieur comme vous, en paix et non en enfer. <br /> <br /> Enfer que EneDiS leur impose n'étant pas concerné directement. Peut-être que si la fée des possibles intervenait en prenant un de ces appartements "ENFER" pour conduire des expériences, EneDiS reverrait sa position intransigeante.<br /> <br /> <br /> <br /> Acceptez de retirer votre principe Linky, ils n'ont pas à subir vos idées nouvelles avec nuisances. Retirez les nuisances, ils ne vous en serons à jamais très reconnaissants.<br /> <br /> Rien de plus que le bon sens paysan à qui nous devons de bien vivre et non de polluer !
Répondre
S
Coûts, avantages et inconvénients des CPL..<br /> <br /> <br /> <br /> " La technique bien que simple, peu coûteuse, sobre en consommation de ressources (comparée à ses alternatives), semble idéale pour la domotique et pour une gestion intégrée et en grande partie automatisée de tous les équipements d'un réseau de distribution. Bien qu'ils rayonnent tous les deux une grande partie de leur énergie, certains préfèrent les courants porteurs au Wi-Fi car ils sont globalement moins émetteurs de pollution électromagnétique (parasites aux autres applications, santé). Comme toutes les technologies, elle présente quelques limites, qui ne semblent toutefois pas diminuer son intérêt par rapport aux solutions concurrentes ou complémentaires.<br /> <br /> Les limites de cette technologie et pièges à déjouer lors de l'installation sont :<br /> <br /> la panne de courant (mais le modem et les PC fixes sont également affectés s'ils ne sont pas alimentés par un onduleur) ;<br /> <br /> les installations en triphasé ne permettent les communications CPL qu'entre prises de courant branchées sur une même phase. Il est possible de remédier à ce problème en installant des coupleurs de phases[8] ;<br /> <br /> le risque de piratage ou vol d'information à partir du réseau, principalement en extérieur[9] (l'information confidentielle doit être chiffrée)[10]. Les logiciels de chiffrement sont déjà disponibles ;<br /> <br /> le risque de « saturation » ou parasitage de certains réseaux (exemple : sur le réseau interne d'une habitation, le démarrage d'un appareil à forte consommation, comme l'essorage dans le cycle d'une machine à laver le linge, perturbe fortement les courants porteurs par des transitoires de forte puissance aux fréquences du signal porté);<br /> <br /> les parafoudres, multi-prises avec filtres et les onduleurs qui atténuent voire bloquent les signaux haute fréquence ;<br /> <br /> le risque d'incompatibilité de certains matériels ou protocoles mis en place par le passé, dû à l'absence d'une standardisation unique.<br /> <br /> La plupart[réf. souhaitée] des équipements commercialisés à ce jour pour le grand public sont basés sur des techniques Homeplug ou DS2 (en), incompatibles entre elles. <br /> <br /> En bas débit, trois standards différents existent : en Europe, le standard EHS/Konnex définit la norme de communication courants porteurs, des fonctions plug-and-play et les messageries applicatives ; aux États-Unis, les standards sont Echelon et CEBus (en) ;<br /> <br /> Le brouillage de certaines communications radio, notamment en bande HF (utilisé par les radio-amateurs, en aéronautique, maritime, etc.) ;<br /> <br /> Perturbation des lignes VDSL2 (profil17a), utilisant les mêmes gammes de fréquences pour leur fonctionnement.<br /> <br /> Ces risques (hormis le brouillage) diminuent avec le protocole CPL de communication global et ouvert, dit « G3-PLC », récemment développé pour le fonctionnement des smart grids[1] et la totale compatibilité de ce protocole avec le nouvel adressage internet IPv6........"<br /> <br /> <br /> <br /> Source :https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne<br /> <br /> <br /> <br /> .
Répondre
LORGNETTE ALSACIENNE
  • Observations d'un jour. Citoyen dans un monde bouleversé souhaitant conserver une démocratie où la civilité serait à nouveau enseignée dès le plus jeune âge pour que le vivre ensemble soit conservé comme la majorité le souhaite au plus profond de nous tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 238
Albums Photos
Pages
LORGNETTE ALSACIENNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité