Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LORGNETTE ALSACIENNE
15 septembre 2019

Linky et Différences Compteur à Disque !

9179DF43_05BE_457E_80FD_5DB5CBB5E348

Fraude Compteur électrique classique

pastedGraphic.png

Les compteurs électriques classiques ne sont plus installés par ERDF mais sont encore utilisés. Ils ont plusieurs failles qui permettent de frauder ou de les bloquer. 

Un simple trou permet de bloquer le disque à l'aide d'une aiguille. 

Les vis de réglage qui se trouvent sous le capot permettent de changer le réglage et de le faire tourner moins vite de 30 % approximativement. C'est pour cela que le capot qui couvre le disque est plombé. 

Comme avec les autres types de compteurs électriques, il est possible de shunter la phase. Cela bloque la roue et donc le comptage. Pour anticiper toutes fraudes les capots caches bornes devront être plombé systématiquement. 

Le principe de fonctionnement du compteur classique répond aux règles physiques décrites par Faraday. Il n'est pas possible de bloquer le disque à l'aide d'un aimant qui induit un champ magnétique constant.

8EC5BEF7_5D76_45ED_BD6A_B8A798293ADE

Publicité
Publicité
Commentaires
LORGNETTE ALSACIENNE
  • Observations d'un jour. Citoyen dans un monde bouleversé souhaitant conserver une démocratie où la civilité serait à nouveau enseignée dès le plus jeune âge pour que le vivre ensemble soit conservé comme la majorité le souhaite au plus profond de nous tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 309
Albums Photos
Pages
LORGNETTE ALSACIENNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité