Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LORGNETTE ALSACIENNE
14 octobre 2019

LINKY, Nos Maires sont-ils conscients du calvaire des EHS, Epileptiques et autres malades des CPL - LINKY ?


com_nature_BERTRANGE

 

Monsieur,
Maire de la commune de ,

Je fais suite à la publication sur Facebook, ainsi qu’à l'article des DNA du 27/09/2019 concernant LINKY et les CPL où vous prenez position au sujet du dit compteur LINKY – CPL dans le même contexte que Mr le Maire cité.

Nous vous remercions de ne pas avoir oublié vos administrés de tous les âges, y inclus les plus sensibles qui se sont manifestés ou non, malades EHS, Épileptiques, etc..

Nous voudrions préciser que nous n'avons toujours pas reçu de réponse à nos courriers adressés depuis 23/10/2016 à notre fournisseur d’énergie électrique.

Nous sommes clients vivant dans un bâti classé depuis 1972 " TOUT ÉLECTRIQUE ", raccordé à " es Électricité de Strasbourg et Électricité seau de Strasbourg ".

Vu notre situation, nous ne pouvons pas entrevoir la mise en œuvre à notre domicile de LA BROQUE, 67130, les " nouveaux courants porteurs en ligne = CPL " qui n'ont plus rien de commun avec le dispositif actuel dit "PULSADIS".

Le nouveau Dispositif LINKY dans son option pour le basculement entre « heures pleines » et « heures creuses » rajoute donc la relève à distance sans intervention humaine, permet également le bridage de la puissance délivrée au PDL, etc ..….

Nous sommes pourvus, comme de très nombreux foyers, d'un compteur électronique récent qui répond déjà en tous points aux dernières directives européennes et le compteur dit LINKY n'a pas lieu de nous être imposé d'autant plus que le relevé extérieur, hors présence du client est possible à la volée.

Nous savons que dès lors que lon a passé la barrière du disjoncteur principal, on passe donc sur notreseau privé d'utilisateur. Ce circuit interne au domicile devrait être " rétrocédé "pour un usage en " exploitation comme un réseau informatique " alors qu'aucun de nosbles de cette ancienne maison n'est adapté à ce nouvel usage, jamais prévu, ni à la construction, ni par aucune norme, et nous sommes de très nombreux habitants à subir  !

Je précise volontiers ceci, d'autant que nous n'avons aucun objet connecté, car nous ne sommes pas sujet à vouloir subir les effets des antennes.

Nous avons fait le choix de venir vivre à la campagne, pas pour subir les nuisances de la ville ou de l'usine ! Notre bâtit est certifié BBC et savons juguler par ailleurs les consommations.

A ce sujet, je vous ferai remarquer que les nouvelles constructions collectives font peu d'état sur le "vol d'énergie entre voisins", sauf preuve du contraire ! Le compteur LINKY n'apporte RIEN de positif non plus dans ce cas ou solution à cette intolérable situation plus fréquente qu'on pourrait le penser. Un scandale de plus !

Je vous invite à relire les conditions générales ou particulières de votre contrat dassurance HABITATION au sujet de l’usage de ce dispositif LINKY promu par EneDiS !

Notre contrat exclut les risques liés au dispositif " LINKY" ! Assureur ALLIANZ.

Notons que nous ne pouvons pas refaire nos installations électriques, ( d'ailleurs impossible, sauf à tout détruire pour refaire tout à neuf ) pour satisfaire des économies nationales d'un seul organisme. Cet aspect n'est jamais agrégé dans aucune des études !

On se moque de qui ?

N'y a-t-il pas déjà assez d'incendies de bâtiments inexpliqués !!!!!!

N'avons nous pas encore laissé trop de citoyens dans une situation périlleuse, voire sans abris depuis des mois, etc.…...

Notre cas de résidents de La Broque n'est pas identique à celui d'une construction toute neuve.

Soyons donc clairvoyants, raisonnables, responsables et à l'écoute de nos compatriotes plaignants.

Pour notre part, nous avons demandé par écrit la mise en place aux frais du Réseau Exploitant d'un filtre anti-CPL adapté, ( la pollution du courant actuellement propre à La Broque ) n'est pas de notre fait, si notre commune devait être pourvue du CPL, mais nous n'avons toujours pas de réponse. ( Nos états de santé sont à comparer à tout EHS).

Madame T am est l'exemple même d'une situation qu'il ne faudrait pas voir se reproduire chez nous.

Nous refusons en bloc la collecte de toutes informations "Data" concernant notre PDL et en avons déjà informé depuis longtemps tous les intervenants cités sur les factures qui nous concernent de près ou de loin en passant copies aux Députés des circonscriptions concernées et Maires.

La copie d'écran jointe est d'un goût à bien nous faire sortir de nos gonds!

 

 

  

Qui a pu conseiller à cet opérateur une telle invective ?

Ce n'est pas acceptable lorsque d'un autre côté on participe à un " gaspillage " continu.

J'espère que le fait de procéder au téléchargement ne fait pas qu'un accord tacite des nouvelles conditions générales est d'emblée accordé avec la demande d'accord qui est demandée.

Vu la tournure du texte, je ne peux qu'encourager mes concitoyens à cliquer sur " JE REFUSE ".

Nous encourager à faire des économies et venir dans nos familles en nous indiquant que le compteur électrique devrait être remplacé en précisant que c'était obligatoire, nous avons bien là à faire à un ritable menteur, sans gêne, qui n'est plus ce que nous connaissions avec EDF, Service Public que beaucoup de nations nous enviaient.

En effet, par exemple à SÉLESTAT, EneDiS est rentré dans les immeubles, sans affichage apposé au préalable, obligatoire sur les portes d'entrées, indiquant la date de passage, etc..... comme la loi l'y oblige, ont changé les compteurs collectifs sans avis du Conseil Syndical.

En partant, tous les communs étaient mis en panne, l'ascenseur pour nos voisins à mobilité duite inutilisable !!!

Un week-end pourri aux frais de qui ?

Harcèlement téléphonique journalier, n° anonyme, etc....

En effet, il faut savoir que les bâtiments datent de 2014, tous BBC, tous sont équipés de compteurs électroniques conforme aux directives européennes et accessibles à tout handicapé ! Votre commune est également pourvue de bâtiments récents avec compteurs électroniques moderne non LINKY.

Nous avons avec cette parution la preuve que pour " faire plaisir " à certains, fabricants et/ou autres ..... qu'il ne s'agit plus de faire des économies, mais bien de profiter d'un " monopole d'état " qui continuera à saigner le citoyen.

Le message des honnêtes « gilets jaunes » n'est toujours pas entendu !

Le gilet jaune n'a pas droit au chapitre, mais on lui impose injustement un remplaçant de son compteur en mettant sa santé en danger le cas échéant comme les EHS, épileptiques, cardiaques, personnes mal-entendantes appareillées, etc.....

Compteur qui était de plus conforme aux directives européennes !

La position dominante irrespectueuse de EneDiS ne doit pas nous infléchir dans nos demandes de mise en place d'un filtre CPL pour les raisons développées:

http://strebjeanclaude.canalblog.com/archives/2019/09/14/37635560.html

Soyons donc tous des Irène FRACHON - Anti médiator pour nos faibles, personnes âgées, EHS, Épileptiques et autres.

Elle a tant œuvré pour une minorité également négligée et remise au dernier rang.

La " Lorgnette Alsacienne " n'est pas contre l'évolution d'un monde meilleur. Elle veut juste que nous ayons une pensée toute particulière pour tous nos EHS, Épileptiques et autres victimes des Courants Porteurs en Ligne = CPL.

En faisant la sourde oreille, EneDiS ne participe-t-elle pas à la lente destruction d'une tranche de la population comme il en est avec le Médiator, malgré tous les avertissements qui lui sont adressés avec certificats médicaux ou sans ?

La mise en danger de nos concitoyens est un aspect qui dépasserait certains, ce qui n'est donc pas votre cas ? Merci.

Toutefois il y a une différence, c'est qu'ici il suffit de remettre en place les derniers compteurs électroniques déposés lors de la pose forcée du Linky et de prendre les précautions indiquées.

Les clients retrouveront ainsi sous quelques jours leur état de santé initial si l'exposition a été ..........

Ne pensez-vous pas qu'il est intolérable de rester plus longtemps insensible à ces cas d'appels à l'aide ? L'article des DNA n'est donc pas inutile et nous sommes certainement deux à l'espérer.

Par ailleurs, je vous invite donc à consulter le cas explicite de Mme T. am. EHS, Electro-Hautement-Sensible.
Faisons en sorte avant qu'il ne soit trop tard pour certains d'entre nous qui pourraient être
également sensibles pour que leur demande de remise en état soit considérée.

Notre soutien lui est indispensable.

Comment EneDiS peut-il ignorer les SENIORS en résidences toutes neuves, BBC, pour vouloir rechercher encore à faire des économies hypothétiques sur du bâtit déjà économe.

On se moque de qui, on ne va donc pas leur couper le courant en cas de crises !

Ce prestataire de service national est sans cœur et sans compréhension pour ses aînés.

Comment EneDiS peut-il toujours affirmer que son compteur LINKY non certifié par le LNE est intelligent ?

Depuis que je leur ai signalé que la facturation des heures pleines et heures creuses n'était pas conforme à la législation de janvier 2019, ils n'ont rien rectifié.

Voyez mes diverses publications sur strebjeanclaude.canalblog.com car ce dispositif intelligent ne permet même pas de nous indiquer les heures de délivrance des diverses tranches horaires du contrat souscrit.

Je suis à terre lorsque je lis les félicitations de certaines personnes vis à vis de cette " grenouille " verte, car ils sont plus que probablement client d'un seul tarif: celui des HEURES pleines.

Elles se moquent totalement des gens comme nous qui avons des tarif à tranches multiples avec abonnement plus onéreux pour pouvoir bénéficier des HEURES CREUSES , à prix plus bas !

Quant à vanter qu'il y a plusieurs fournisseurs, la concurrence et les avantages sur une période de 10 ans pour différents type de logement comme F1 au F5 par exemple, ne m'est pas tombé entre les mains. Dommage qu'une telle étude n'apparaisse pas comme résultat pour les comparateurs consultés sur le marché.

Quant aux EHS, etc...... il est tellement intelligent qu'il est incapable de faire pour que le CPL NE PENETRE PAS DANS LES APPARTEMENTS DE LEURS CHERS CLIENTS PAYEURS !!!!!

Trop nombreux sont ceux qui croient qu'il suffirait de trouver un nouveau lieu de vie sans LINKY pour être épargné. Ils sont vraiment mal renseignés. Si le CPL est dans la commune, ils ne seront pas épargnés.

linkylebroyeur.canalblog.com

Rappel technique:

Si nous ne sommes pas propriétaires des lignes électriques qui desservent notre domicile, il en est de même du compteur et de son disjoncteur de raccordement principal de 500 mA.

Après ceux-ci, tout nous appartient et est donc du domaine privé et couvert par nos assurances. Ce qui n'est plus le cas lorsque LINKY est présent !

Aussi, comment EneDiS ou ses homologues pourraient-ils nous imposer plus longtemps leurs vues alors que nous n'avons jamais consenti à aucun moment à la circulation d'un quelconque signal publique sur nos câbles non blindés, non adaptés à ces nouvelles technologies CPL LINKY, intrusives, ce que PULSADIS n'a jamais été et n'est pas à cette heure pour ce qui concerne notre domicile !

L'article de la revue LE PARTICULIER, L'ODYSSÉE DU MAIRE,

arrêt n° 426060, CONSEIL D'ETAT DU 11 juillet 2019 est bien explicatif sur la peine de 30 000 d'amende encourue en cas d'infraction par EneDiS ou ses sous-traitants, avec une peine de prison de deux ans !

 

 

Quant aux filtres anti-CPL, j’ai déjà indiqué ma position.

Elle na pas changé depuis ma publication

http://strebjeanclaude.canalblog.com/archives/2019/09/14/37635560.html

que certains qui se sont laissés convaincre d'en faire installé un sans succès !

Voir l'ordonnance récente de la Cour d'Appel de Toulouse:

http://www.next-up.org/pdf/Cour_Appel_Toulouse_Ordonnances_Referes_Filtres_Linky.pdf

 

Ensemble, je suis persuadé de notre efficacité, aussi je serais heureux que nous puissions œuvrer tous deux dans ce sens. Pour notre part nous sommes signataires de la Pétition forte de plus de 140 000 signataires:
https://www.mesopinions.com/petition/politique/petition-nationale-mettre-compteur-linky-etat/39642

A vous lire,

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de ma considération distinguée.
La Broque, le 12/10/2019
STREB

PS:

https://www.facebook.com/790016221347687/posts/1080379992311307?sfns=mo

 

D480FF44-5AC8-4EA7-B37A-0519A7DE993D

7BE7D66F-A133-4D73-8337-AFA65283C8B7

 

88ED4832-D979-4766-8656-75500A4669D4

 

2AA0C19A-8036-4C04-9121-B51B76C93E67

 

5F544AA4-ED9C-4283-BD52-21D0A0DB6F8B

Lorsque vous cliquez ( sur le fichier  ci-dessous ) il se télécharge dans votre dossier TELECHARGEMENT. Ici, vous ne pouvez pas le lire en direct. Vous serez étonné des conclusions données par le personnel EneDiS qui est venu sur place constater des désagréments! A ne pas manquer, la preuve est bien faite.

LINKY_Mach_Caf__Coudre_190827

 

https://www.facebook.com/790016221347687/posts/1080379992311307?sfns=mo

http://strebjeanclaude.canalblog.com/archives/2019/10/14/37710579.html

http://Linkylebroyeur.canalblog.com

https://www.facebook.com/Pasdecompteurscommunicantsditsintelligents/photos/a.402977563194588/1373104799515188?type=3&sfns=mo

https://www.fichier-pdf.fr/2019/10/14/kit-en-defense-fusionne-sur-la-base-du-rsd-v20/

2C781A59-0E3D-4EE0-8259-05F07BC98259

Publicité
Publicité
Commentaires
LORGNETTE ALSACIENNE
  • Observations d'un jour. Citoyen dans un monde bouleversé souhaitant conserver une démocratie où la civilité serait à nouveau enseignée dès le plus jeune âge pour que le vivre ensemble soit conservé comme la majorité le souhaite au plus profond de nous tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 297
Albums Photos
Pages
LORGNETTE ALSACIENNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité