Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LORGNETTE ALSACIENNE
4 novembre 2019

Notre monde change !

Les DNA communiquent:

La statue de 80 centimètres a peut-être servi de bélier pour tenter d’enfoncer la porte de la sacristie.  Photo DNA /M-R.K

Une statue de sainte Bernadette, qui se trouvait dans la chapelle de l’ermitage Saint-Florent à Oberhaslach (secteur de Molsheim) a été vandalisée ce dimanche, a indiqué le curé de la paroisse.

« J’avais ouvert la chapelle ce matin à 9 h et il n’y avait rien. C’est une paroissienne qui, en allant faire ses dévotions vers 15 h, a découvert cette statue en terre cuite décapitée », explique le père Marc D’Hooge. La statuette a peut-être été utilisée « pour tenter d’enfoncer la porte de la sacristie ».

« L’an dernier, nous avions déjà eu un départ d’incendie dans les toilettes de l’ermitage », poursuit le curé, qui penche pour un acte de vandalisme d’origine locale. « Partout où j’ai officié, j’ai toujours mis un point d’honneur à laisser les églises ouvertes, je ne voudrais pas avoir à les fermer », souligne-t-il.

Les gendarmes de Schirmeck se sont rendus sur place pour les premières constatations. « Ils m’ont conseillé de médiatiser la chose dans l’espoir que quelqu’un ait remarqué quelque chose », indique encore le prêtre.

Contact : gendarmerie de Schirmeck : 03 88 97 04 71.

Publicité
Publicité
Commentaires
LORGNETTE ALSACIENNE
  • Observations d'un jour. Citoyen dans un monde bouleversé souhaitant conserver une démocratie où la civilité serait à nouveau enseignée dès le plus jeune âge pour que le vivre ensemble soit conservé comme la majorité le souhaite au plus profond de nous tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 290
Albums Photos
Pages
LORGNETTE ALSACIENNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité