168D0154-3365-4937-BA2F-A617A42A2853

 Les DNA dont je suis abonné oublient trop souvent les clients:

Les DNA communiquent:

........ « 

De gauche à droite : Bastien Toulemonde (directeur régional d’Enedis), aux côtés de Patrick Conrad (maire du hohwald) et de Didier Fruhauf (directeur de développement Alsace d’EDF).  Photo DNA

Quatre maires de la communauté des communes du Pays de Barr, se sont retrouvés à la mairie du Hohwald, ce mardi, pour signer les nouveaux contrats de concession électrique.

Les anciens contrats datent de 1997 et arrivent à échéance. Les nouveaux reprennent naturellement les engagements et obligations passés, et du distributeur Enedis et du fournisseur EDF, mais apportent en plus une large touche verte sous forme de transition énergétique et maîtrise de la consommation.

Cette signature fait suite à quelques rencontres préalables entre les trois parties (communes, Enedis et EDF), histoire de découvrir et décortiquer le volumineux document.

C’est possible entre autres grâce aux nouveaux compteurs Linky qui permettent d’analyser la consommation d’une manière plus fine et d’anticiper les pics pour l’énergéticien qu’est EDF.

C’est d’autant plus important d’après Didier Fruhauf, directeur de développement Alsace d’EDF, que les sources de production électrique se déclinent sous différentes formes (éoliens, solaire, hydraulique). Or, toutes n’ont pas les mêmes capacités de production et d’immédiateté dans l’année.

Ces fameux compteurs « intelligents » n’ont pas manqué d’interpeller les élus. Bastien Toulemonde, directeur régional d’Enedis, a reconnu des flottements au niveau de la communication qui les entourait. À quoi se sont ajoutés les réseaux sociaux qui, a-t-il décrit, ont introduit de la « cacophonie ».

• Tarifs inchangés pour les usagers

Ces quatre renouvellements emboîtent le pas à 24 autres contrats déjà signés dans le Bas-Rhin sur un total de 46.

Un réseau appartient à la commune ou peut être géré par une communauté de communes, un syndicat intercommunal à vocation unique (Sivu) voire un département, comme c’est le cas dans le Haut-Rhin.

La transition énergétique est devenue la pierre angulaire des contrats, signés pour une période de 30 ans. Les tarifs pour les clients restent inchangés, fixés par le gouvernement et la Commission de régulation de l’énergie (CRE)......... »

Voici la véritié, quelques minutes vous informeront de A à Z de ce qu’est LINKY ou les CPL LINKY nécessaires aux fichiers data qui seront transmis:  
http://nousentendre.canalblog.com/archives/2020/07/21/38440642.html

Offre unique valable pour une personne au premier commentaire reconnu satisfaire les conditions, limité dans sa totalité à deux lots.  

07EE9B21-F8AC-4F67-80FE-FE4EBE285202