Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LORGNETTE ALSACIENNE
4 mai 2021

EneDiS et négocier avec son fournisseur lorsqu'il joue au sourd et muet!

Les Engagements déclarés par EneDiS sur le site de la société page 3_5

https://www.mcg-consult.fr/negocier-un-fournisseur/

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/enedis/une-commune-de-gironde-s-oppose-a-l-installation-de-compteurs-linky-enedis-l-attaque-en-justice-7246740

https://www.facebook.com/215490722512149/posts/846278619433353/

en clair:

 

..... " Nous soutenons la mairie de Barsac obligée par le sous-prefet à retirer sa délibération qui s'opposait à la pose des compteurs Linky sur sa commune..

Mais cette mairie courageuse a décidé de ne pas s'arrêter là dans ce droit au refus.

Lors de sa dernière séance du conseil municipal.. ".  Il (le maire) est outré de la façon de faire des agents de la société, mandatée par ENEDIS pour le remplacement des compteurs existants par les compteurs LINKY. Il a été interpellé par plusieurs administrés, notamment des personnes âgées, sur la façon d’agir de ces techniciens qui malgré leur refus on quand même procédé au remplacement de ce derniers installés en limite de propriété côté voie publique.

En ce qui concerne les habitations anciennes dont les compteurs sont installés à l’intérieur des maisons, 

Monsieur le Maire précisent que certains administrés ne veulent pas de compteur LINKY à l’intérieur de leur logement. Il faut donc l’autorisation du propriétaire car il s’agit de domaine privé. "

Monsieur le Maire rappelle que par délibération, le conseil municipal lors de sa séance du 19 octobre 2020 avait décidé à la majorité des membres présents : « qu’aucun compteur communicant ne pourrait être installé (en particulier dans les nouvelles habitations ou après une panne de compteur ordinaire) contre la volonté des habitants du logement concerné, volonté qui devra être dument recueillie par écrit par la société chargée de l’installation qui en informera la mairie avant toute intervention. Le compteur ordinaire devra dont être installé le cas échéant. »

Par courrier en date du 17 décembre 2020, monsieur le Sous-Préfet nous a demandé de retirer cette délibération dans la mesure où la commune a transféré la compétence « autorité organisatrice de réseau de distribution d’électricité et de gaz au Syndicat d’Energie Electrique de la Gironde (SDEEG)......."

  

Ma Conclusion toute personnelle sur l'affaire:

Moi, je ne suis ni pape, ni homme de loi mais si cela n'est pas à classer dans l'abus de pouvoir, que dire ?

L'alsacien que je suis vous rappellera seulement ce que nous savons ici comment bien l'écrire cette forme de dirigisme pour l'avoir vécu contre la volonté d'une certaine majorité.

Je suis et comprends parfaitement cette commune qui ne doit surtout pas oublier les droits du citoyen. 

Paraît-il écrit dans le marbre !!!!!!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
LORGNETTE ALSACIENNE
  • Observations d'un jour. Citoyen dans un monde bouleversé souhaitant conserver une démocratie où la civilité serait à nouveau enseignée dès le plus jeune âge pour que le vivre ensemble soit conservé comme la majorité le souhaite au plus profond de nous tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 290
Albums Photos
Pages
LORGNETTE ALSACIENNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité