Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LORGNETTE ALSACIENNE
4 octobre 2016

Rôle du Conseil Syndical, le représentant des coPROPRIETAIRES et non des entrepreneurs !

Conseil_Syndical__R_le_et_Conseil

Conseil_Syndical_et_AG

Valorisez votre copropriété en soignant le ravalement - Copropriété - Le Particulier

Tous les 10 ou 15 ans, le nettoyage et la rénovation de la façade de votre copropriété s'imposent. Une opération longue et coûteuse dont vous devez profiter pour améliorer l'isolation thermique ou la

http://www.leparticulier.fr

 

 

Évaluer l'isolation thermique des planchers

Vous êtes ici : Accueil > Évaluer > L'isolation > Évaluer le niveau d'isolation des parois > Évaluer l'isolation thermique des planchers

http://www.energieplus-lesite.be
Isolation plancher bas sur local non chauffé accessible

Energissime : Isolation plancher bas sur local non chauffé accessible < Isolation des toitures, des murs et des sols < Solutions techniques < Particuliers

http://www.energissime.fr

 

           http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=17064

La seule isolation des murs extérieurs n'est pas la bonne décission d'autant que les caves permettent la mise en place au plafond d'une isolation du plancher bas.
Si celà n'est pas le cas, ce sont toujours les coPROPRIETAIRES du premier étage qui paierons une facture bien supérieure aux autres étages. Ce sont eux qui ferons " l'isolant " à leurs frais chaque année.
Notons que les caves ne sont pas chauffées. En effet, tous les appartements ont chacun une chaudière au gaz individuel!
Il y a là bien une discrimination inadmissible.
Si l'on isole les murs extérieurs, il faut que nos planchers du premier le soit également. On fait tout ou rien.
Pourquoi ? Parce que la Loi est claire, il faut isoler et qu'en l'espèce du fait que rien ne s'oppose techniquement et qu'elle est silencieuse à notre sujet, nous ne laisserons pas faire ce dont elle ne parle pas parce qu'elle a omis notre cas ou n'a pas voulu le prévoir. Trop de coPROPRIETES sont victimes de cette façon de voir le texte de Loi.
Ce n'est pas à nous de supporter ce manque.
Ce n'est pas un vote à la majorité qui peut seul décider, car les copropriétaires seront toujours minoritaires vu qu'il n'y a qu'un premier étage et un plus grand nombre d'étages supérieurs.
Si nous ne parvenons pas à nos fins, la seule solution qu'il nous reste est de bloquer l'ouverture de chantier, mais avant il faudra attaquer la décision, etc.....


           Ce n'est pas aux retraités du premier étage plus frileux par nature, qui vont chauffer gratuitement les étages du dessus. Nous avons déjà trop donné, par exemple, par le remplacement de l'installation des radiateurs et de la chaudière.

 

PS: ..... "            

           La présence ou la prévision d’un chauffage par le sol

           Lorsque le plancher inférieur est muni d’un chauffage intégré (chauffage par le sol) les déperditions thermiques à travers celui-ci sont beaucoup plus importantes. En effet, la face intérieure du plancher est à une température plus élevée que l’ambiance intérieure (30 à 35 °C au lieu de 20 °C) et la déperdition thermique est directement proportionnelle à la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur. Dans ce cas il est particulièrement recommandé d’améliorer l’isolation thermique du plancher. Dans ce cas, l’isolant ne peut évidemment être placé au-dessus du plancher chauffant. "

           Quel matériaux utiliser ?:

Isolation | Buschini SA

Pourquoi ? - Exigences élevées Le client d'aujourd'hui veut vivre dans un climat ambiant agréable. Pour cela il peut prétendre à de hautes exigences en matière d'isolation dans les domaines suivants : isolation thermique des façades, protection contre l'humidité, isolation phonique.

http://www.buschini-sa.ch

 

Question / Réponses : Prise en charge de l'isolation des plafonds de caves en copropriété

Question posée par Anonyme l'isolation de la dalle du rez de chaussée en plafond de caves doit-il ( ou peut-il ) être pris en charge financièrement par la copropriété en cas de demande du propriétaire du Rez de Chaussée ? Tout dépend de savoir si la cave, dont le plafond va être isolé, est privative ou collective ?

https://isolation.ooreka.fr

           Lisez bien, comme l'individu peut avoir une honnêteté qui est bien bizarre selon qu'il doit débourser ou non:
Mais vous, au premier étage, vous pouvez rester à avoir froid.
Inadmissible, nous n'avons pas au premier étage à supporter seul le coût du chauffage, un bâtiment est comme une cocote minute lorsqu'il est isolé. Je m'explique avec mes expériences en la matière. Les portes vous sont ouvertes pour montrer les lieux qui le prouvent et les économies réalisées dans un bâti dont le sous-sol est chauffé ou tempéré.
Vous comprenez peut être pourquoi certains appartements ne sont pas achetés par des propriétaires qui les occuperaient. On y voit bien souvent que des locataires et du turn over!

           Bien heureux les "riches" propriétaires des étages supérieurs. Et on voudrait donc nous faire croire que la nouvelle Loi n'a pas conscience de ce problème. Le fronton de nos bâtiments du public est pourvu des plus beaux symboles et on voudrait que seuls les murs extérieurs soient isolés alors que le plancher est également une passoire. Surtout que chez nous la nappe phréatique est toute proche, donc sol humide et, que croyez-vous que l'eau fasse, comme bon conducteur, elle nous emportera nos calories ailleurs que dans notre demeure, dites moi?

           Si les propriétaires des étages supérieurs se limitent à leur seul confort de portefeuille, qu'ils se souviennent bien que dans le futur les locataires ne sont pas plus bêtes, ils iront ailleurs, et en final, la mixité sociale ils l'auront sans la vouloir. Mais qu'ils n'oublient pas qu'au moment de la vente, le prix sera fonction de tous ces éléments et ils n'en sortiront certainement pas bénéficiaires. Le standing que l'agent Schweitzer leur a vendu ne sera plus qu'un lointain souvenir.

           Les propriétaires des étages supérieurs croyant faire des économies en ne pas acceptant le raisonnement de ceux du premier en seront également pour leurs frais pour toujours.

Les travaux collectifs et privatifs en copropriété

La réalisation de travaux dans l'immeuble est soumise dans la plupart des cas à autorisation de l'assemblée des copropriétaires. Cela est vrai pour les travaux effectués par le syndicat, mais parfois aussi pour ceux réalisés par un copropriétaire dans ses parties privatives.

http://www.maison.com
http://www.eyrolles.com/Chapitres/9782212140965/9782212140965.pdf

 http://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/guide-pratique-construire-maison-avec-rt2012.pdf

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LORGNETTE ALSACIENNE
  • Observations d'un jour. Citoyen dans un monde bouleversé souhaitant conserver une démocratie où la civilité serait à nouveau enseignée dès le plus jeune âge pour que le vivre ensemble soit conservé comme la majorité le souhaite au plus profond de nous tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 309
Albums Photos
Pages
LORGNETTE ALSACIENNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité