Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LORGNETTE ALSACIENNE
8 mars 2017

Pissedebout, le connaissiez-vous ?

Les DNA communiquent:
Club Vosgien : petites toilettes mobiles pour les randonneuses

Il s’agit d’un urinoir portable féminin. Dr

Afin de permettre à ses randonneuses d’assouvir partout un besoin naturel, le Club vosgien du Val de Moder souhaite investir dans des Pissedebout.

L’idée est venue lors de la marche nocturne du 27 décembre. La moitié des 1 500 randonneurs étaient des randonneuses qui se sont retrouvées privées de toilettes en nombre suffisant, après la distribution de boissons chaudes, au club-house du foot local.

Désolé de cet incident, Camille Baldo, le vice-président du Club Vosgien du Val de Moder, s’est souvenu de la remarque d’une participante : « La prochaine fois, je viendrai avec un Pissedebout ! »

Ce petit objet, fabriqué par une entreprise montpellieraine, fonctionne comme un urinoir portable adapté à l’anatomie féminine. « Cela semble bien pratique pour ne pas se baisser dans les ronces ou pour éviter de s’asseoir sur des WC publics », note le vice-président.

C’est pourquoi lors de son assemblée générale, le comité du Club Vosgien du Val de Moder a proposé d’investir dans cet accessoire dont le coût est estimé à « moins d’un euro pièce ».

Publicité
Publicité
Commentaires
LORGNETTE ALSACIENNE
  • Observations d'un jour. Citoyen dans un monde bouleversé souhaitant conserver une démocratie où la civilité serait à nouveau enseignée dès le plus jeune âge pour que le vivre ensemble soit conservé comme la majorité le souhaite au plus profond de nous tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 315
Albums Photos
Pages
LORGNETTE ALSACIENNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité