Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LORGNETTE ALSACIENNE
7 avril 2019

Vigilance sur nos économies, retraités ou autres citoyens concernés !

Les DNA communiquent:
Qui ne dit mot consent

de Marc Deutsch, Harskirchen

« En 2014 eut lieu une petite révolution au sein de l’administration française : passé un certain délai, l’absence de réponse à une requête du citoyen vaut désormais accord et non plus refus.

Curieusement, cette contrainte que l’Etat s’est imposée, certaines administrations et organismes cherchent depuis à l’appliquer au citoyen. Ainsi le retraité qui ne donne pas signe de vie suite à un courrier de sa caisse de retraite est supposé décédé et peut voir sa pension suspendue. Le parent qui ouvre un compte à ses petits-enfants peut, si le compte reste inactif assez longtemps, avoir la désagréable surprise de se retrouver un beau matin avec un solde nul, la Caisse des dépôts et consignations étant passée par là […] ; la restitution du bien relève du parcours du combattant.

Concernant la dématérialisation des documents - relevés bancaires - là aussi l’absence de réponse vaut accord. Depuis janvier 2017, dans le cadre du don d’organes, l’absence expresse de contestation de votre part vous transforme de facto en un réservoir d’organes potentiels. […] Qu’en sera-t-il demain lorsque le gouvernement abordera la réforme de la transmission du patrimoine ? Verra-t-on fleurir en bas de page la mention : « En l’absence d’héritier(s) nommément désigné(s), le bien successoral sera reversé à l’État ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
LORGNETTE ALSACIENNE
  • Observations d'un jour. Citoyen dans un monde bouleversé souhaitant conserver une démocratie où la civilité serait à nouveau enseignée dès le plus jeune âge pour que le vivre ensemble soit conservé comme la majorité le souhaite au plus profond de nous tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 337
Albums Photos
Pages
LORGNETTE ALSACIENNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité