Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LORGNETTE ALSACIENNE
3 janvier 2020

Quelle est la législation qui dicte le contrôle des compteurs d'énergie thermique collectifs ou individuels ?

6287D666-162C-4BA3-B79A-865AA6877703

Une facture aux progressions très étranges !

 

Les compteurs d'énergie thermique - Individualisation frais de chauffage

Qu'est-ce qu'un compteur d'énergie thermique ? Un compteur d'énergie thermique (CET) est un appareil qui mesure le débit d'eau et la différence de température entre le départ et le retour de l'eau dans le circuit. Il permet de facturer les frais de chauffage dans un immeuble collectif en fonction de la consommation réelle des occupants.

http://www.mon-chauffage-equitable.fr

Pire que le compteur LINKY

 

Les échanges entre appartements froids et chauds existent. 

EST-IL VRAI QUE LES RFC FAVORISENT LES VOLS DE CHALEUR ?

Que le mode de chauffage soit en individuel électrique ou individuel au gaz ou collectif, il n’y a aucune différence dans ces échanges thermiques et le système le plus équitable est la répartition des frais de chauffage puisqu’elle intègre une part commune prévue de tous temps par le législateur.

Le calcul de la répartition des frais de chauffage peut de plus intégrer un coefficient de pondération pour prendre en compte la situation de chaque appartement dans l’immeuble.

Cette réponse ne me satisfait nullement.

Toujours d'actualité : 

https://www.mesopinions.com/petition/autres/rendre-isolation-planchers-bas-collectifs-anciens/41556

Je reste donc sur ma faim.

Ma pétition a toujours autant de valeur. Même dans les constructions neuves BBC, je ne retrouve pas où on a tenu compte de ce fait. Tout un chacun est libre de chauffer comme il l'entend. Là où le bât blesse, c'est qu'on laisse ceux qui se satisfont d'une température ambiante anormalement basse de profiter d'un transfert, d'un report de chaleur qui provient de ceux qui chauffent.

La collectivité a bon dos !

On s'aperçoit donc que le problème est encore plus étendu puisqu'il nous concerne tous, pour  peu que l'on vive en collectivité. Comme si celui qui chauffe aurait toujours les moyens pour se chauffer lorsque d'une année sur l'autre la progression est constatée dans cet immeuble des années 2015, 

serait-ce normal pour le superviseur de constater une augmentation de 68 % au bout de la quatrième année!

Le gestionnaire chauffagiste qui se vante que son programme nous fait faire des économies n'à pas rappelé à l'occupant la dérive totalement hors norme vu les températures hivernales plutôt bien élevées et tempérées ! Aucune alerte n'est mise en place !

Conclusion, on est jamais aussi bien servi que par soi même et il est essentiel non seulement de surveiller le montant de ses factures mais bien la consommation annuelle par mètre carré !

Un exemple de prestation: https://www.techem.fr/comptage-chauffage/decomptes-de-repartition.html

 

 

E834975E-3E5C-43F8-9636-F4F457184D19

 

 

2F742F17-9826-4043-A75F-29D6B878CCD9

 

 

C1A39C37-910A-4707-AE3C-E7A8EC279745

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il y a un "ver" dans chaque "pomme".<br /> <br /> Complétement d'accord avec vous.<br /> <br /> On paie pour les autres aussi.<br /> <br /> Cela me rappel la facture d'electricité.<br /> <br /> En piochant au hasard dans mes factures d'electricité, par exemple une facture habituelle sur 2 mois, <br /> <br /> en faisant la différence du cout du kilowatt réellement consommé et a payer,<br /> <br /> puis a comparer aux taxes , frais et abonement, <br /> <br /> mes kilowatts payés au final, apparaissent comme étant 25% de la facture totale.<br /> <br /> <br /> <br /> Ou encore les pertes des lignes EDF citées par la CRE, citées a environ 3%, <br /> <br /> ce qui ne justifie absolument pas les augmentations annuelles du prix du courant EDF...<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a partout, tout secteur confondu, un "systéme" de pompage financier, abusif, exhorbitant, sans aucune régulation par la loi.<br /> <br /> Un systéme "d'extorsion" d'argent.
Répondre
LORGNETTE ALSACIENNE
  • Observations d'un jour. Citoyen dans un monde bouleversé souhaitant conserver une démocratie où la civilité serait à nouveau enseignée dès le plus jeune âge pour que le vivre ensemble soit conservé comme la majorité le souhaite au plus profond de nous tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 390
Albums Photos
Pages
LORGNETTE ALSACIENNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité