Comment vérifier si l'on a bien été bénéficiaire des heures creuses contractuelles ?
Cette question sensible s'adresse à tout gros consommateur à l'heure où l'on nous demande de mieux gérer nos consommations.
Faire des économies est une chose parfois simple à prôner, mais bien souvent beaucoup plus complexe que l'on voudrait nous le faire croire !
Reporter une partie de ce qui est consommé en « plein tarif » sur la tarification réduite dite « heures creuses » ( qui est bien souvent une période sans surveillance) en présence d'enfants, sur la nuit, n'est pas sans risque dans certains cas et sans gêne, sans conséquence dans une copropriété.
Faisons attention aux troubles nocturnes engendrés qui peuvent affecter nos voisins du dessous ou du dessus, etc..... !
Bien souvent les bruits sautent un étage !
Le futur nous impose d'être très attentif avec nos appareils ménagers entre autre.
Quelle solution mettre en place ?
http://luluelectrique.canalblog.com/archives/2019/03/14/37177001.html
J'ai donc eu au téléphone EneDiS, le 14/03/2019. Je ne vous parle pas de l'accueill !!!!!!!
Linky ne permet pas d'avoir un affichage des heures réelles cumulées ou autres pour aucune des périodes heures creuses ou heures pleines. Donc, la facture EDF n'est pas conforme aux nouvelles directives fiscales françaises de facturation depuis le 1 janvier 2019:
tout commerçant a dorénavant l’obligation de délivrer une facture détaillée, à savoir que la quantité des heures journalières devrait donc être indiquée.
L'indication des plages horaires n'est pas un état de fait constaté physiquement, les cas d'incidents, de coupures, de report des points de basculement, etc..… ne sont pas documentés et nos contrats ne sont pas forfaitisés mais doivent être décomptés en temps qui au global pour notre ménage est de 8 Heures 00 pour une période de base de 24 heures.
Notons:
Pour un compteur électronique qui a un fusible intégré, non visible au commun des mortels, sur le circuit de sortie chauffe-eau ou chauffage, si celui-ci est en coupure, aucun moyen extérieur immédiat n’est visible, sauf à constater que tout est froid après un délai certain, etc.… Ceci explique pourquoi certains d’entre nous doivent faire appel à un électricien ! Que LINKY est merveilleux.
Cette information manquante sur nos factures « consommateurs » pour notre compteur électro-mécanique, nous avons demandé à notre fournisseur d'Énergie ( qui n'est pas EDF - qui nous facture au plus bas pour une année 16 000 kWh )
où l’on pouvait trouver ces informations.
J'attends toujours une réponse !
Les appareils de mesure électrique affichent des données erronées parfois six fois plus importantes que la réalité, selon une étude menée par deux universités néerlandaises. Le compteur français "Linky" n'est pas concerné selon ses constructeurs. L'ESMIG, qui regroupe les principaux fabricants de compteurs en Europe a largement critiqué l'étude.
https://www.latribune.fr